Nous vous accompagnons dans l’évaluation de vos processus, de vos pratiques et de vos systèmes afin de poser un diagnostic et de proposer des recommandations.
Nous avons développé une méthodologie pour réaliser nos mandats. Avec la collaboration étroite de nos clients nous évaluons la situation courante, nous définissons la cible à atteindre, les mesures de succès et les approches et méthodes de réalisation. Enfin, nous évaluons la valeur créée pour nos clients.
La documentation des processus est une étape importante dans la maîtrise et le contrôle des processus de toute organisation. Pour cela, nous aidons nos clients à mettre en place une architecture de processus inspirée des meilleures pratiques (APQC, chaine de valeurs) et cartographions les processus suivant les meilleurs standards (BPMN). Enfin nous déployons une solution de gestion de processus incluant les règles de documentation, d’approbation et de publication de processus.
Que votre quête soit d’augmenter la qualité de vos produits et services ou de réduire vos coûts d’opérations, nos experts vous accompagnent pour définir, mesurer et optimiser vos processus. Ils éliminent les gaspillages et repensent vos processus pour les rendre plus efficients. Dans leur pratique, ils intègrent les outils Lean et Six sigma (ateliers Kaizen, Brainstorming, FIPEC...)
Dans cette démarche, nous vous assurons une transition harmonieuse vers les nouvelles façons de faire à travers une gestion efficace du changement.
Si votre ambition est de devenir autonome dans votre démarche d’amélioration de processus, vous pouvez compter sur nos experts pour vous soutenir afin d’instaurer une culture d’amélioration, de mettre en place les mécanismes nécessaires et de former vos équipes à l’amélioration continue et à l’utilisation des outils mis en place.
Nos experts cumulent plusieurs années d’expérience dans l’amélioration de la gestion de la maintenance en suivant la méthodologie Lean Six Sigma (DMAIC) et dans le déploiement de logiciels de gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO).
Pour se faire, nous suivons notre démarche structurée pour identifier vos requis, implanter le logiciel de votre choix, documenter et former vos équipes. Nous prenons également en charge la gestion de projet. Nos experts ont déjà déployé plusieurs logiciels comme INTERAL, IBM Maximo et SAP PM.
Pour l’amélioration de la maintenance préventive, prédictive et corrective, nous pouvons vous accompagner pour mettre en place la planification des travaux (main d’œuvre, pièces et outils), et leur ordonnancement et leur priorisation.
Comment gérer efficacement vos actifs? Nous avons la réponse à votre question. Nos experts pourront structurer votre inventaire d’actifs en vous proposant une arborescence topo-fonctionnelle et en identifiant les équipements critiques. Pour chaque catégorie d’actifs, une fiche technique est rattachée ainsi que la documentation de la maintenance incluant les procédures, les manuels et les plans.